Inspection préalable des lieux installation (appartement et logement peinture d’intérieur)

Quand il s’agit d’un logement, d’un appartement dans un immeuble, il faut commencer par une inspection générale des lieux, puis par un examen de l’état des murs et des plafonds. Ceci est essentiel pour la planification des travaux.

Les peintres de PRSM ont pour consigne, selon la grandeur des surfaces à peindre, de toujours bien installer leur chantier. Ils déplacent par exemple tous les meubles au centre de la pièce, puis ils les recouvrent d’une toile. Pour protéger les planchers, rien ne vaut la « toile de peintre » en tissu. Notre équipe se charge également de décrocher les luminaires et de retirer les plaquettes des interrupteurs et des prises de courant.

Préparation et réparation des surfaces intérieures

La préparation des surfaces est souvent l’étape la plus importante d’un contrat de peinture d’intérieur. À titre de peintre d’appartements, PRSM s’occupe de tout: faire les réparations majeures, boucher les trous et les imperfections avec un composé de plâtre, sabler légèrement l’ensemble des murs, etc. Si des taches de graisse ou de la poussière sont présentes, un bon nettoyage est recommandé.

Certaines surfaces nécessitent une couche d’apprêt, généralement pour cacher une couleur foncée (voir photos ci-contre) ou pour sceller des murs jaunis par la fumée de cigarette, par exemple.
Application de la peinture intérieure

L’étape suivante est le peinturage des surfaces, en commençant par les plafonds et les moulures; ensuite, ce sont les portes et, pour terminer, les murs.

En général, deux couches de peinture intérieure suffisent, mais certaines couleurs vives nécessitent parfois l’application d’une troisième couche de peinture.